Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chapitre 27 Oeil

 

Chapitre 27


  • Vous avez été mariés?

La question fusa de Hidekazu et je me retins de donner un coup de pied dans le fauteuil du conducteur dans lequel était assis Liam.

Nous étions de retour dans la voiture, direction Bordeaux.

  • Non.

  • Presque.

Je lançais un regard lourd de sens en direction du rétroviseur mais celui que Liam me retourna aurait arrêter un tgv en plein élan.

  • Mademoiselle, m'a planté à l'église.

  • Mais vous vous connaissez depuis combien de temps?

  • Presque 20 ans.

  • Mais à cette époque tu avais quel age? Me demanda Hidekazu.

  • Elle avait 23 ans. Déjà.

J'entendis Pia retenir un gloussement.

  • Vous vous êtes connus comment?

  • Par l'agence. La P.O. J'avais à peine 18 ans, quand je me suis engagé. J'étais orphelin et je ne connaissais rien à propos des Oeils. Plus jeune, je me suis rendu compte que les gens qui m'entourait n'était pas comme moi. A 15 ans, j'ai rencontré dans un bar, un Oeil de Sorcier. Il a tout de suite compris ce que j'étais. Il m'a tout expliqué sur notre monde. À 16 ans, j'ai entendu parler de la P.O mais il fallait être majeur pour s'engager. Alors, j'ai attendu. Le premier coéquipier que j'ai eu était un vieux de la vieille, il connaissait toutes les ficelles du métier. C'était un Oeil de Garou comme moi. Il allait bientôt être en retraite mais tout le temps qu'il a passé avec moi, il n'arrêtait pas de me répétait de ne pas m'approcher de Yulia Louri. Moi, je ne la connaissait que comme une légende, la seule Oeil de Vampire de l'agence. Elle formait un trio incroyable avec ses coéquipiers. La P.O, les envoyaient sur les affaires les plus difficiles, dans les pays les plus lointains. Tous le monde parlaient d'eux comme les stars de l'agence. Quand j'eus 19 ans, leur mission du moment c'est malheureusement mal fini. Ses deux coéquipiers sont morts et Yulia a été ramener en urgence.

Pia fit un geste pour l'interrompre.

  • Attends, ça fait 5 ans que je suis dans l'agence mais je n'ai jamais entendu parlait de Yulia.

  • C'est normal, murmurais je, les autres ne nous nommés que par le surnom de notre groupe « les Gardiens ».

  • Les Gardiens?! Alors là, oui, j'ai entendu parler de vous. Toujours dans des termes élogieux! Mais, même si je leur pose des questions, aucuns ne donnent de détails.

  • C'est normal, ils savent rien. Les détails c'est moi qui les connait et le Directeur.

  • Il y a quelques rumeurs comme quoi un des garçons du groupe était un Oeil de Démon.

  • Non, c'est faux.

Penser à eux après tant d'années me rendait triste. Tous les trois, nous avions formés plus qu'une équipe, une véritable famille.

  • Dans le groupe, il y avait moi: Yulia louri, Ludwig Kartensen, un Oeil de Garou et Toni Devenson, simple humain.

  • Un humain normal?! Dans notre agence?!

  • Beaucoup réagirait comme toi mais Toni valait tous les Oeils du monde. C'était un expert dans les techniques de combats.

  • Mais qu'est ce qui c'est passé? Comment sont ils morts?

  • C'est classé secret défense. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont toujours là-bas, prisonniers pour toujours dans la glace.

Je retins un frissonnement. Devant les yeux, j'avais une image mentale qui ne me quitter jamais même dans mon sommeil. Un océan de glace. Ou il n'y a ni début ni fin. « L'éternité est ici » avait prononcé Toni avant de mourir.

Voyant que j'étais parti ailleurs, Liam repris son récit.

  • Quand mon mentor est parti à la retraite, on m'a mit avec Yulia. Je ne savait pas quoi en penser de cette situation. Surtout qu'elle était dans un état psychologique assez sombre.

  • J'étais en dépression, murmurais je. J'aurais dû prendre des vacances pour me reposer mais le Directeur n'a pas voulu.

  • Et c'est suite à notre première affaire que je suis tombé amoureux d'elle.

  • Si rapidement? s 'étonna Hidekazu.

  • Oui, à moi aussi cela m'a parut bizarre, répondit je, c'est pourquoi je l'ai fait patienter 2 ans.

  • Elle a finalement accepter. On devait se mariés en juin. Je l'ai attendu devant l'église pendant 3 heures. Elle est jamais venu. D'ailleurs, elle n'ai jamais revenu à la P.O. C'est le Directeur qui m'a prévenu qu'elle avait démissionné.

  • Ça fait presque 10 ans aujourd'hui.

Me rappelais de tout ça m'était très désagréable.

  • Maintenant tu peux me dire, après toutes ces années. Pourquoi es tu parti sans rien dire? Surtout à moi?

Je croisa son regard dans le rétroviseur, Hidekazu et Pia regardaient dehors.

  • Je devais réaliser une promesse.

 

Les commentaires sont fermés.