Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 14 EDO

 

Chapitre 14


A la lisière de la forêt, ils remarquèrent une petite masure, tellement recouverte de lierres que l'on aurait dit abandonné. Akuma descendit de la selle et alla frapper à la porte. Un vieillard ouvrit la porte, il regarda un instant Akuma.

  • Je ne veux pas quitter ma maison!! Je vous l'ai déjà dit!!!

  • Je ne viens par pour ça, vieillard. Quelqu'un au village m'a dit que tu étais sen'in'.

  • Et alors?

  • Mon amie est malade, dit Akuma en désignant Ro An.

Le vieillard avança vers Ro An à petits pas. A la lumière du jour, il avait une allure des plus singulière, un tête plus petit qu'Akuma, il se tenait dos vouté, son visage était marqué par de profondes rides et le menton était recouvert d'une barbe blanche, il portait un kimono violet presque noir. Akuma l'attrapa par la manche.

  • Dis donc vieillard, comment as tu eu ce kimono?

  • C'est un souvenir.

Il tâta le front de Ro An.

  • Ton ami à le front brûlant, transporte le à l'intérieur.

Il regarda le reste du groupe.

  • Tes amis n'ont qu'a venir aussi.

La maison ne contenait qu'une seule pièce et elle était ténébreuse. Le vieillard désigna du doigt un coin à Akuma, celui ci déposa avec douceur Ro An. Une faible lueur éclaira les lieux, le vieillard avait ranimé un feu.

  • Avant toute chose, vous pouvez m'appeler Imo.

  • Moi c'est Akuma, et voici Tomoya, Hanako et Hamako.

Imo sembla interesser un instant par les soeurs siamoises mais il reporta on attention sur Ro An.

Il se baissa et souleva un coin de la capuche de Ro An.

  • Regardez moi ça!! Quel beauté!! Est ce une femme ou un homme?

  • Tu n'as pas besoin de savoir Imo, sa blessure se trouve à la main.

Imo souleva délicatement la main bandée dans son sommeil Ro An poussa un gémissement. Il retira le tissus et inclina la main vers la lumière, la paume était boursouflait et prenait une teinte mauve.

  • Ce n'est pas très bon. Que lui est il arrivé?

  • Il s'est brûlé.

  • Et il a très mal soignait ça!!! mais n'ayez pas peur j'arriverais à le soigner avec mes décoctions, cela risque juste d'être très long.

Ils entendirent alors un grondement sourd qui semblait venir des entrailles de la terre.

  • Mais que ce passe t'il? demanda Hanako.

  • D'où vient ce bruit et ce nuage? Rajouta Hamako en resserrant autour d'elle et de sa soeur une couverture.

  • Cela vient du Mont Fuji..., répondit Imo.

  • Du Mont Fuji?

  • Oui, Imo lança une bûche dans le feu, il va rentrer en éruption. Ce soir ou dans 1 mois, que sais je?

 

Les commentaires sont fermés.