Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 13 OEIL

Chapitre 13

  • Demeure Tokagawa.
  • Bonjour, je voudrais parler à Hidekazu. De la part de Yulia.
  • Un instant, je vous prie.

La secrétaire personnelle de Maître Toshikazu Tokugawa, grand-père de Hidekazu, se pencha par la fenêtre qui donnait sur l'immense jardin.

  • Maître Hidekazu, une certaine Yulia désire vous parlez au téléphone.
  • Merci Hinata! je vais prendre la communication dans ma chambre.

Hidekazu accompagnait de Leiko et Kinshige courut presque jusqu'au téléphone.

  • Yulia?
  • Oui, c'est moi Hidekazu! Tu pourrais évité de crier , s'il te plait?

Hidekazu se mordilla les lèvres furieux.

  • Je me suis inquiété pour toi, baka!! Et...
  • Désolée!
  • Tu es où?
  • En France, à Bordeaux plus précisément. Chez mes parents.
  • Tes parents?! Que c'est il passait? Tu ne m'as presque rien dit au téléphone la dernière fois.
  • Et bien, en faite ce cher Akira est un Oeil de Vampire et un ennemi. Heureusement Sumie Harue, qui travaille pour mon père m'a sauvait la vie. Et elle m'a ramenait à la maison familiale par la même occasion.
  • Et tu reviens quand?
  • Bientôt j'espère. Avec mes parents je ne sais jamais.

Leiko tendit la main vers le téléphone.

  • Leiko veut te parler.
  • Passe la moi.
  • Oneesan, ça va?
  • Oui, ne t'inquiètes pas Leiko, je suis chez mes parents. Kinshige va bien? Vous n'avez eu aucune prémonition?
  • Kinshige va bien. Mais pour l'instant quand on ferme les yeux tout est noir.
  • Ce n'est pas grave Leiko. Je dois te laisser.
  • D'accord,au revoir Oneesan.

Leiko posa le téléphone brutalement sur son socle.

  • Ah! fit Hidekazu la main à demi levée, elle ne voulait plus me parler?
  • Non, rien. On va voir ta grand-mère!

Leiko et Kinshige repartirent en courant.

  • Attendait!! Elle est en plein....

Il se tut en pénétrant à son tour dans la salle de méditation. Haruko et Rina, sa tante et sa cousine, le regardèrent silencieuses.
Toutes deux habillaient du costume traditionnel de leur famille. Sa grand-mère, elle, se tenait agenouiller devant un autel. Elle égrenait entre ses doigts un chapelet de perles noire. Ses yeux étaient fermés et sa bouche bougeait silencieusement au rythme de ses invocations.
Leiko et Kinshige étaient assis tous les deux sur des poufs rouge.

  • Excuse moi, Fumiko-sama.

Sa grand-mère s'interrompit et ouvrit les yeux.

  • Hidekazu, fais moins de bruit et sois plus digne, tu n'es plus un enfant, murmura sa grand-mère.
  • Oui, Fumiko-sama.

Celle-ci leva les yeux au ciel et se releva.

  • Hidekazu, tu dois te montrer plus digne du nom de notre famille. N'oublie pas que c'est toi qui prendra la suite après la mort de ton grand-père? Normalement ça aurait dû être ton père mais...
  • Ne t'inquiètes pas Fumiko-sama, je saurais me montrer à la hauteur le moment venu.
  • Je l'espère Hidekazu, parce que je dirais que pour l'instant ce n'est pas ça. Surtout si tu continues à t'acoquiner avec ceux que nous devons combattre.
  • Grand-mère!!! yulia a beau être un Œil de Vampire, elle a toute ma confiance , s'écria t'il.

Sa grand-mère sursauta.

  • Dans ce lieu, Petit-fils, tu dois me montrer plus de respect, le gronda t'elle.
  • Excuse- moi, Fumiko-sama.

Sa grand-mère, sa tante et sa cousine se dirigèrent vers la sortie, après voir dépasser le seuil de la porte, Haruko et Rina retirèrent le costume de Fumiko-sama.
Celle-ci se retrouva en kimono de soie bleue aux motifs d'hérons blanc.
Elles repartirent vers la maison, Leiko et kinshige attrapèrent les mains de la grand-mère et la tirèrent en direction de la cuisine.

  • Et bien Hidekazu, je crois que ces 2 enfants ont faims.
  • Je t'avouerais que moi aussi, Grand-mère.

Celle-ci éclata de rire et ils pénétrèrent dans la cuisine.

 

Les commentaires sont fermés.