Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 4 EDEN

Chapitre 4


Isael soupira d'aise et s'étira dans son lit. Sa bague accrocha un éclat du soleil et brilla envoyant des lueurs sur les murs.

Michelle qui était assise devant son ordinateur se tourna vers elle.

  • Ca brille.

  • C'est jolie pas vrai?

  • C'est une bague.

  • Oui, mais ce n'est pas simplement ça.

Michelle arqua un de ses sourcils et replongea sur son clavier.

Isael sortit du lit et entra dans la salle de bain. Là, elle prit une longue douche. Malgré cette belle journée qui commençait, elle se sentait un peu triste, car elle savait qu'elle n'allait pas voir Hayden avant le soir.

Elle sortit de sa doucha s'essuya et entreprit de se coiffer.

Elle avait enfin terminer de s'habillait quand on toqua à la porte. Elle l'entrouvrit et y découvrit Ino accompagnée d'une jeune fille aux allures de poupée.

  • Bonjour, Isael!! Je te présente ma colocataire Iren.

Celle ci lui fit un petit signe de la main.

  • Je venais voir si tu allais bien.

  • Oui, pourquoi?

  • J'ai entendu des rumeurs.

  • Des rumeurs?

  • Comme quoi tu sais voler et que tu es plus rapide que le vent.

Iren gloussa.

  • Non, je ne sais pas voler, j'ai juste sauter. Mon élan m'a juste emmener à 50 mètres de mon point de départ.

Ino et Iren ouvrirent de grands yeux.

  • J'ai plus de force que vous autres terriens.

  • Certainement.

Iren se mit à jouer avec une de ses couettes en regardant Ino avec insistance.

  • Ha oui, j'ai aussi oublier de te dire. Iren est une Wasienne. Elle a voulut te rencontrer dès que je lui ai dit que tu étais une Was.

Isael regarda plus attentivement la jeune fille, elle se rendit compte que ces prunelles avaient un léger cercle violet.

  • Oui, je suis Wasienne par mon père, qui était un authentique Was.

  • Vous étes beaucoup des Wasiens dans l'université?

  • 4 en comptant Ino qui l'ai légèrement par son père. Les trois autres sont en terminales.

Voyant que des filles les regardaient parler, elle les fit entrer dans la chambre.

  • On sera plus tranquille. Je suis désolée de ma maladresse mais je n'ai jamais rencontrer des Wasiens. As tu des aptitudes supérieurs aux terriens?

  • J 'entends parfois les pensées des autres quand je dors et je cours un peu plus vite que la moyenne . Sinon rien de bien probant.

  • Hum. C'est quand même pas si mal.

Ino regarda sa montre.

  • Je suis désolée mais je crois qu'il est l'heure d 'aller en cours.

Isael attrapa son sac de cours et sortie avec elles dans le couloir.

  • Tu as quoi en première heure?

  • Histoire d'un Monde.

  • Nous ont à physique.

Elles se quittèrent au coin de la rue. Quand Isael entra dans l'amphithéâtre, il y avait déjà pas mal d'étudiants. Elle se choisit une place au troisième rang. Son voisin lui adressa un sourire et replongea dans son ordi.

Le professeur entra avec quelques minutes de retard. Il était d'une longue toge grise au-dessus d'un jean. Il était jeune, Isael lui donna au moins la trentaine. Ses cheveux blond était ramené en arrière.

Il toussa dans un micro ce qui eu pour effet d'interrompre le brouhaha.

  • Bien, mesdemoichelles , mechieurs, che me préchente, che chuis le Profecheur Tyr. Enchemble nous étudierons l'Histoire d'un Monde.

Il toussa et ouvrit son ordinateur.

  • Nous allons commencher par le le Jour de La Grande Débâcle.

Une fille au premier rang l'interrompit en levant sa main.

  • Oui?

  • Professeur, ne devrions nous pas commencer par La Grande Catastrophe?

  • Et bien, chertaines perchonnes au gourvenement à juger chette partie du programme hors propos, elles penchent que c'est mieux de démarrer l'histoire, le jour où l'humanité à déchider de s'en aller.

  • Mais professeur, je suis certaine que tout le monde ici voudraient entendre cette partie de l'histoire.

Le professeur Tyr sembla réfléchir quelques secondes et approuva.

  • Che ne penche pas que cha puiche vous faire du mal. Che vais mettre le programme en route.

Quelques élèves ne purent retenir des soupirs de soulagement. Le professeur Tyr avec son cheveux sur la langue était difficilement compréhensible.

La voix synthétique d'une femme sortie des amplis.

  • Le Jour de La Grande Catastrophe.

    Le 21 août 2182 à 19h15 heure terrestre, le Gouvernement de la Patrie situé au Pôle Sud de la planète Terre fut prévenu par le vaisseau amiral « Lumière Lointaine » positionné près de la planète Pluton, de l'éminence d'une catastrophe de niveau 2.

Le professeur Tyr interrompit le discours pour donner des renseignements.

  • Le Gouvernement de la Patrie était formé de 10 perchonnes sélectionnés chur toute la planète, il a été mis en plache 50 ans auparavant. Les différents niveaux sont les pochibles chénarios de la destruction de la Terre.Le niveau 2 signifie météorite. Le 1: Guerre, le 3: invasion, le 4: explosion du soleil, le 5: mort naturelle de la Terre.

Il remit la cassette en route.

  • Le vaisseau prévint la Terre que l'humanité avait moins d'une semaine pour fuir. L'armée décida d'envoyé des vaisseaux de guerre pour enrayé l'avancer de la menace mais quand il virent la taille du météore, ils surent que toutes attaques étaient impossible. Il fut décider d'abandonner la planète pour la survie de la race humaine. Des milliers de vaisseaux de transport furent envoyés aux confins de l'espace. Ce jour fut gravés dans les mémoires comme le jour de La Grande Débâcle.

Le professeur Tyr éteignit son ordinateur.

  • Mais professeur qu'est il arriver à notre planète d'origine?

  • Rien n'a été noter dans les rapports. Ch'est un grand mystère.

  • Elle est peut-être toujours là!!! s'exclama un garçon.

  • Tout le monde est partie de la Terre?

Le professeur eut l'air triste.

  • Malheureusement non. Il n'y avait pas achez de vaisseaux.

Les élèves sursautèrent en entendant la sonnerie du fin du cours.

Isael resta perplexe. Les Humains bien qu'ils soient depuis plus de 200 ans sur cette planète et que tous étaient nés ici, sembler conserver en eux, la nostalgie de leur monde.

Elle regarda leur et soupira encore quelques heures avant de retrouvé Hayden.

 

Les commentaires sont fermés.