Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 23 Oeil

Chapitre 23


Yulia et Hidekazu sursautèrent.

  • Enrôlement de force? Vous en avez si peu ? Se moqua Yulia.

  • Et bien, y en a bien qui parte sans raison.

Yulia se renfrogna.

  • Désolée, je ne suis pas intéressée par cette offre. De toute façon, il faut avoir un Oeil de Garou pour travailler ici.

  • Des fois, on fait des extras.

  • D'accord, moi je suis d'accord! Cria Hidekazu.

Interdite Yulia le regarda.

  • Je ferais tout pour retrouver l'assassin de mes parents.

  • Ok, très bien. Yulia, tu n'as pas changée d'avis?

  • Pas de masses, non. Mais comme je suis détective privée, on va pouvoir s'arranger.

  • Soit. Et ceux là?

  • Les jumeaux, ils ont avec moi.

  • Très bien.

Il se mit debout et appuya légèrement sur le mur derrière lui. Un tiroir en sortie. Il prit le seul dossier qui y reposer.

  • En 1990, je n'avais que 16 ans. Ce n'était pas la première affaire sur laquelle j'enquêtais mais la plus dangereuse. Mon mentor, m'avait accompagné au Japon, mais il a été appelé sur une autre affaire à Tokyo. Quand je suis arriver sur le lieu de l'interaction, il y avait 2 morts. Tous du côté de Tokugawa. Tes parents: Yukari et Akikazu.

Liam regarda Hidekazu avec tristesse.

  • Du côté de l'ennemi, rien. Il avait disparu sans laissé aucune trace qu'une brûlure noirâtre sur le bitume. J'ai posé des questions aux témoins présents. Connaître le physique de l'ennemi m'a posé un grand problème. Apparemment il était présent autant physiquement que sur le plan astrale. Pour pouvoir accomplir un tel prodige, j'ai toute suite pensait à un Oeil de Démon. J'ai dû aller dans tous les lieux où ils se réunissaient et croit moi ce n'est pas de bons souvenirs. Dans un bar à Mexico, j'ai eu une conversation intéressante avec un Oeil de Légion. Ca n'a pas été une conversation facile à mener....

Emporté par le curiosité, Hidekazu lui demanda pourquoi.

  • Dans un seul Oeil de Légion, il y a environs 20 démons. Et tu as l'impression que chaque démon veut parler en même temps. Mais j'ai fini par comprendre qui était l'ennemi responsable de la mort de tes parents. Mako, l'Oeil de Légion, m'a dit d'orienter mon enquête sur la Rébellion de 1242. Une des derrière batailles contre la hiérarchie de l'Oeil. D'après lui, un événement marquant qui s'y était dérouler, ne manquerait pas d'attirer mon attention. Je suis retourné à Londres et j'ai rechercher les dossiers faisant référence à cette bataille. J'en ai lu des milliers pendant 9 mois avant qu'un détail n'attire mon attention. Vous savez tous qui à commencez la guerre? Les Oeil de Démon. Eux, si ils se rebellaient contre l'Ordre établi, c'est pour avoir plus de pouvoirs et d'ascendants, pas pour un monde meilleure où tout le monde vit en paix. Mais une personne croyait fort aux idéaux criés par les démons. Elle y croyait tellement fort,qu'elle décida contre toute logique de vaincre celui avec lequel elle avait toute était loyale. Une Oeil de Séraphin. Ludmilla Arkadi.

Yulia sursauta en entendant le nom. Hidekazu la regarda troublé.

  • Se serait pas l'ancêtre que tu m'a parlé une fois?

  • Si...

  • Oui, c'est bien l'ancêtre de Yulia. L'arrière grand-mère de sa mère.

  • Je savais qu'elle avait participer à la Rebellion avec les Oeil de Démon mais...

  • Tes parents t'ont dis qu'elle avait été puni. Devenant autre chose.

  • Oui, rien de plus. Mais toi, tu sais ce qu'elle est devenue?

  • Elle n'est plus un Oeil. La punition qu'elle a reçu a été la Crevaison. Et puis, elle a été jetée dans la Prison.

  • Tu as fait une enquête la bas?

  • Oui. Ils tiennent tous les rapports à jour. Apparemment, elle a disparut soudainement en pleine nuit, il y a environ 85 ans.

  • Et 66 ans plus tard, elle décide d'attaquer ma famille? Que lui ont il fait?

  • Tu descends de la lignée des Oeils de Sorcier la plus puissante. Elle a du penser que vous étiez un danger pour elle. Et pour son objectif.

  • Quel objectif?

  • Toujours le même, abolir la hiérarchie de l'Oeil.

Les commentaires sont fermés.